Depuis toute petite jai toujours aimer me photographier.
A l’époque,mon père possédait un appareil photo qui marchait avec des piles et à chaque fêtes on ne manquait pas de souvenirs.
Petite fille curieuse de mon état à l’âge de 10 ans,je n’hésitais pas à manipuler l’appareil photo en l’absence de mon père. Quand j’entendais le « crak crak » de l’appareil j’étais tellement contente et je le répétais.
Quand je passais également devant un studio photo,je restais scotcher en regardant les photos affichées.
Les temps sont passé mais ma curiosité pour la photo reste intacte
A l’âge de 16ans pendant que mes camarades passaient leurs vacances dans les salons de coiffures pour apprendre la coiffure ou dans les ateliers de coutures pour apprendre la couture, moi jai décider d’aller chez le photographe du quartier pour y passer mes vacances et apprendre.
Quand je l’ai approché il m’a fait savoir que ce métier n’était pas fait pour les femmes et la preuve est que depuis qu’il exerce (10ans)il n’avait jamais rencontrer de femme exerçant ce métier. Il ma donc conseiller de retourner faire comme mes camarades dans la coiffure et la couture ou encore mieux rester a la maisons pour m’occuper des taches ménagères.
Ces paroles ne m’ont pas décourager car jai insister jusqu’à ce qu’il accepte.
Au début,tonton(c’est ainsi que je l’appelait) ne me laissait pas toucher à son appareil. Jai passer deux mois avec lui.
Il m’interdisait de toucher à l’appareil mais cela ne me décourageait pas.
Un jour à son absence un client est venu au studio pour faire des photos. Tonton n’étant pas là je lui ai proposer de lui faire la photo. Au début il était retissant mais a fini par accepter et rendez-vous était pris le lendemain pour récupérer les photos. Je suis parti moi même au laboratoire pour développer les photos mais au fond j’avais peur de me faire gronder par tonton.
A son retour, j’ai tout expliquer à tonton et contrairement à ce que je pensais il ma félicité et m’a même donner de quoi m’acheter des beignets le soir.
C’est ainsi que mon amour pour la photo s’est accrue et parfois j’abandonnai les cours pour aller assister tonton.
Aujourd’hui après ma formation en journalisme, mon temps libre je le consacre à la photographie..
Je me suis rendue à l’évidence que c’était ma passion.
La photographie pour moi est un art il faut l’aimer pour comprendre.
J’aimerais vivre pleinement de ce là car cest c’est ce qui me passionne.
Et vous ? Qu’es-ce qui vous passionne ?
Abonnez-vous à mon blog
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.